Les partenaires





Agnès b. est devenu notre partenaire, suite à une rencontre à Perpignan à l'occasion de la projection de son film "je m'appelle humm..."
Une femme impressionnante par son parcours, une vie remplie de cinéma, de musique, d'art.... De sa maison de prêt à porter.... De son engagement politique, social, humanitaire, scientifique.
Une femme passionnée qui a toujours un regard neuf sur les choses, les gens, les peuples, qui est dans la découverte, la redécouverte sans passéisme.
Une femme généreuse qui aide, soutient, artistes, sportifs,  passionnés,..... Avec une humilité qui inspire le respect.
Vous voulez découvrir ou redécouvrir son univers connectez-vous à www.agnesb.fr

A...Z Voile Saint Cyprien port. LE P.C DU PROJET. Ce n'est pas part hasard que j'ai largué les amarres devant cette sympathique voilerie. Ce n'est pas un hasard non plus si tous les régatiers et marins exigeants confient leurs travaux de voilerie ou de sellerie à cette équipe de passionnés  par toutes les choses qui concernent la mer. 

MERCI à FREDO, FRED, EUGÉNIE, PIERROT et GAUTHIER.

www.az-voile-st-cyprien.fr

La société Bonneterre s’est joint  au réseau Biomonde pour nous approvisionner. C’est avec grand plaisir que nous avons découvert ces produits, dont nous allons nous régaler en montagne et en mer pendant ces 5 mois.

50 ans  que Bonneterre conjugue  Bio  et Bon... Carrément gourmand , comme ce petit fondant au chocolat que je grignote en écrivant ce texte !

Une démarche de choix des meilleurs produits,  de mise en valeur des spécialités du terroir, bien sur éthique et aussi originale en amenant des fabricants connus pour leur savoir faire à utiliser des produits biologiques, c’est avec tous ces ingrédients qu’a été fabriqué sans nul doute ce délicieux financier aux amandes … Ou ce chocolat noir aux amandes caramélisés…

Pour tous les sceptiques c’est bio et c’est pas triste !

Un grand merci !

www.bonneterre.fr

Pendant ce périple de 5 mois  la coopérative Biomonde, spécialisée dans l’alimentation biologique assure tout notre ravitaillement,

Un grand merci à toute son équipe dynamique et efficace (je pense à Alexandra, Christelle, Cécile) à l’écoute de nos besoins spécifiques et qui a, en toute simplicité  répondu positivement à notre sollicitation.

 Le respect  de l’environnement  est  une valeur essentielle de cette aventure, c’est grace à Biomonde et Watt and Sea  que nous pourrons  transmettre ce message  tout au long de notre chemin.

Il y a surement un magasin Biomonde près de chez vous, pousser la porte, vous trouverez un accueil sympa  et  plein de bons produits !

www.biomonde.fr/

 

Pour qui mange « bio », la marque Celnat est incontournable, spécialisée dans les céréales, c’est au 19 ème siècle que Robert CELLE commence sa carrière dans la minoterie familiale qui produit des farines pour la boulangerie, des flocons d'avoine, de l'orge perlée ...
Impossible de citer tous les produits qu’il nous propose, pâtes d’une grande varièté, céréales précuites, et un délicieux muesli crunchy aux chocolat, fruits rouges, pommes canelle. Pendant les deux mois et demi qu’a duré la traversée des Pyrénées, Philippe ne sait jamais lassé de ces petits déjeuners, tous ses compagnons de cordé ou de randonnée ont apprécié le bon gout et l’apport nutritionnel.
Un grand merci à Celnat de nous avoir fournis également pour la transat ces Crunchy, ainsi que des cachets de sels minéraux,( leur exclusivité) qui nous apportent en mer l’indispensable complément d’une eau obtenue au désalinisateur.
celnat.fr

LORPEN est une marque de chaussettes basques, spécialisée dans la chaussette technique outdoor ! Petite entreprise familiale « made in Pyrénées » qui produit de la qualité, et fait ses preuves dans le monde entier.

La société originale est crée en 1985, par 7 amis et famille d'Etxalar qui decident être  "Entrepeneurs"  pour facer la crise economique de la région à l'époque  et commencent à faire des chaussettes basiques ( pas techniques)
Ses clients sont des grandes surfaces, mais avec le temps ils voient et prévoient que la concurrence des marchés asiatiques rendra les choses très difficiles. Alors, ils decident de se spécialiser,et fabriquent des chaussettes techniques et performantes pour la montagne.
C'est l'année 1997, la marque Lorpen est né. 

Lorpen possède les sytèmes ISO 9001 /Quality Management et ISO 14001 Environmental Management.
Outre la technicité de leurs produits, leur usine est novatrice en matière du respect de l'environment.
- réduction du poids de packaging
- lumière naturelle dans toute l'usine.
- Système de récuperation de la vapeur du centre de repassage, pour obtenir de l'eau chaude  pour les centres de lavage et sechage.
- les emballages papier et plastiques sont recyclés.
- Utilisation de fil biodégradable.

Aujourd'hui Lorpen est présent dans 60 pays avec des chaussettes et des mi-bas pour Outdoor& Mountaineering (l'alpinisme, le trekking et randonnée), le trail running, compression, multiport ( VTT, vélo, gym, etc..), wIntersports ( ski alpin, ski de randonnée, ski de fond,  snowboard,).

La tecnologie T3 et T3+ est une exclusivité Lorpen. Si vous avez des questions sur les produits ou la technologie, n'hésitez pas à nous contacter.

www.lorpeninternational.com

Les sacs à dos OSPREY sont une référence dans le milieu de la montagne. C'est Lionel DAUDET qui m'a fait découvrir cette marque et depuis j'adhère au confort de ces sacs à dos, à leur légèreté et leur coté pratique, simple et efficace.
On ne rigole pas avec le choix de son sac, car c'est un peu sa petite maison que l'on a sur le dos.

Merci à Maryline CASTILLA "OSPREY sport pulsion"

www.ospreyeurope.com/fr_fr

J’ai toujours utilisé les petits bijoux de chez PETZL.  «Petits bijoux » parce que là, on est dans la perfection, tant dans la technologie, l’efficacité et la finition. Trente ans de secours en montagne aux C.R.S de Briançon, on a jamais eu un soucis avec ce matériel de haute qualité.

Merci  à toute l’équipe dynamique et créative de la maison " PETZL "

www.petzl.com/fr

J’ai pris le temps de trouver le bateau idéal. Je le voulais solide, rapide, sûr et moderne. Un seul modèle existe dans ce genre et c’est le Pogo 30.

www.pogostructures.com

Le port d’Hendaye

C’est au port d’Hendaye que nous avons finalisé la préparation de l’Eixurit. On aurait pas pu rêver mieux, accueille formidable de la capitainerie, je pense en particulier à son directeur Michel Garcia. Nous y avons trouvé une ambiance solidaire et amicale et fait de belles rencontres !

 Idéalement situé, à deux pas  de cette plage mythique où Espagnols et Français marchent inlassablement le fameux « passéo », où les surfeurs petits et grands, débutants,  experts, familles profitent des vagues, les couleurs du levant et du couchant n’ont rien à envier à des palettes de peintres exubérants, à 3 minutes  de la navette maritime  des belles rues de Fontarrabie, et de ces délicieux tapas.

 Hendaye et son port nous parait l’endroit idéal pour la préparation de bateaux de porteurs de projets, et les plaisanciers aussi bien sur ! Un réseau  de professionnels très compétents  (Technique Marine,  Uship Mareva…)

 Encore un grand merci !

www.port-hendaye.fr

Priméal  s’est rallié à Biomonde pour nous fournir en produits biologiques.

La marque Priméal  fait partie des pionniers des céréaliers bio, on doit à son dirigeant un vrai engagement éthique dans sa production, comme dans sa façon de gérer  humainement cette sociétè  en constante évolution et remise en question  pour garder un vrai esprit bio, avec les contraintes économiques de notre temps

 Un grand merci à toute cette équipe pour les produits de choix qu’ils mettent  à notre disposition !

www.ekibio.fr/fr/les-marques/primeal

Conseiller technique pour « Vertical » depuis 20ans, j’ai eu le privilège de tester tout ces produits de haute qualité.
Aujourd’hui  la marque associée à RAID LIGHT est dans les mains d’une équipe de jeunes motivés, mené par BENOIT LAVAL qui a fait le choix de s’implanter à SAINT PIERRE DE CHARTREUSE.  La membrane MP+ a fait ses preuves dans les pires conditions que l’on peut rencontrer en montagne et même en mer. Vêtements légers, efficaces, mais aussi toute une gamme de sacs à dos, duvets, tentes, bivouacs…qui vous mènent sur la piste de RAID LIGHT  « On ne change pas une machine qui marche disent les américains »
Merci à toute l’équipe qui fait confiance à un « vieux tronc ».

www.raidlight.com

www.verticalmountain.com

Un projet qui se fait de fil en aiguille commence par de belles rencontres. Eric George de la CRS 58 m’a permis de connaitre Laurent directeur de Rezomark. Cette entreprise crée et pose des flocages publicitaires ou autres sur tout type de support. Elle intervient bien sur en Catalogne et partout en France.
Le flocage de mon bateau, à partir des dessins d’enfants a été désigné par Philippe Bellanger et numérisé sur un papier spécial mer. «  Pour ton premier bateau Laurent c’est un coup de maitre ! »

www.rezomark.com

Le hasard et les aléas d'une préparation offshore d'un Pogo 30 font bien les choses!
Mino l'homme clef de " rom arrangé " spécialiste de l'électronique des logiciels de navigation et de l'informatique embarqué à entièrement contrôlé nos systèmes. Trois longues heures d'une méticuleuse analyse et optimisation de notre cerveau électronique du bord. Malgré sa charge de travail lié aux coureurs haut niveau de la route du rhum, Mino a effectué un travail de professionnel que nous n'aurions pas pu gérer nous même.
Un grand merci à lui pour avoir pris un temps précieux sur son travail "rhumanesque".

www.romarrange.com

'

Le port de Saint Cyprien
Le soleil de la méditerranée, l’accent chantant des Pyrénées, le port de Saint Cyprien est idéalement situé, moderne par son équipement il est très prisé des navigateurs, nombreux en on fait leur port d’attache.
Grace à Monsieur Poisson, directeur de la communication, Monsieur Paillarés responsable de la capitainerie et de Madame Olibo son assistante les enfants des écoles catalanes participantes au projet Perpignan New York via Hendaye on pu visiter la capitainerie, partager un repas avec toute l’équipe de PPNY et visiter le bateau l’Exurit a qui on a accordé une place de roi.
Merci pour votre aide et votre participation

www.port-st-cyprien.com

Teem ce sont les spécialistes des pilotes automatiques NKE et je les remercies tous de leur patience je ne cesse de les traquer de milles questions et toujours plein de gentillesse et de bon conseils.  merci a vous!

www.teem-electronique.fr

 

 

TRIPLE ZÉRO... Certainement une des meilleures qualité de duvet au monde et de fabrication française.

TRIPLE ZÉRO ...LOUIS PINEL

Passionné de montagne et toujours à l'écoute de toutes les choses qui touchent de près ou de loin à la montagne et autres expéditions lointaines. Louis, c'est l'ami des alpinistes et plus encore, l'ami des montagnards.

Merci LOUIS et VIVE LE SUD OUEST et les canards

www.triplezero.fr

A propos de SEB !

Tout d'abord, c'est un homme passionné et passionnant. Capable de faire lui-même toute sa garde robe, il manie aussi bien la machine à coudre que ses piolets ou ses petits skis de couloir extrême. Après avoir courru le monde et ce n'est pas fini, il consacre son temps à sa famille, son métier de guide et sa "maison d'édition CONSTANT".

Louis a trouvé l'homme de la situation.

La marque mythique de lunettes de soleil montagne et mer est à nos cotés… C’est une grande chance, la qualité des verres, le  design des montures nous assurerons la protection pendant ces mois où nos yeux seront à dure épreuve.
Vuarnet revient en force sur le marché avec ses modèles intemporels et des nouveautés, tous aussi efficaces et confortables les uns que les autres.
Un grand merci... Une équipe à notre écoute !

vuarnet.com

Le Lunetier à Briançon (05):

Le Lunetier !  Vous voulez les meilleurs conseils de la part d'un passionné de montagne et de ski, THOMAS est là pour ça. Quand j'ai accompagné DOD du Mont Blanc au lac Léman, ( DODTOUR) c'est au " LUNETIER" à Briançon que nous nous sommes équipés. Comme on dit: C'est une bonne maison.

Thomas Combes «  le lunetier » de Briançon est l’adresse incontournable pour acheter vos lunettes de soleil, c’est chez lui que nous avons essayé  nos lunettes Vuarnet. Ici le choix est vaste, on y est très bien conseillé et tout ça dans la bonne humeur

www.lelunetier.fr/briancon

Watt And Sea à La Rochelle (17):

Sécurité en mer, confort et respect de l'environnement
Concevoir, fabriquer et commercialiser des systèmes d'énergie embarqués sur des bateaux de plaisance, apporter plus de liberté, de confort et de sécurité aux plaisanciers et contribuer à réduire l'impact sur la planète : telle est la motivation quotidienne de l'équipe de Watt&Sea.
A l'origine de l'entreprise, Yannick Bestaven, figure expérimentée de la course au large et talentueux créateur d'entreprise. En 2007 il lance en précurseur et par conviction personnelle, le projet de faire le tour du monde en course en utilisant seulement les énergies renouvelables (soleil, vent, eau.) pour produire l'électricité nécessaire au bon fonctionnement du bateau dans le plus grand respect de l'océan. 
L'hydrogénérateur Watt&Sea, perfectionné dans le cadre de son Vendée Globe 2008 en est le fruit. Faire connaître ses avantages au plus grand nombre de plaisanciers dans le monde est une mission forte et un challenge pour l'équipe Watt&Sea et de son réseau de distribution.

Nous sommes heureux de soutenir Philippe Pellet dans son projet et lui souhaitons une belle traversée de l'Atlantique en "énergie positive" grâce à l'hydrogénérateur Watt&Sea !

www.wattandsea.com


ILS NOUS FONT CONFIANCE

Administration web du projet: Stef - Février 2014 - Tous droits réservés (Mentions légales)